Devanture du magasin 1980

Les Tissus Cazaméa, depuis 3 générations…

Nous croyons encore, passionnément, qu’il y aura toujours des clientes pour pousser la porte de nos magasins

S’y perdre, à la recherche d’un trésor, de leur tissu rêvé, imaginé, désiré… Tout ceci en espérant qu’elles prendront encore le temps de “prendre du temps”, à fouiller, chercher, hésiter, dérouler des pièces de tissus, coordonner des couleurs, tâter des textures… Nous restons donc bien loin du contact froid d’un écran d’ordinateur.

Notre démarche avec ce site n’est pas de se substituer à un magasin physique, c’est au contraire pour vous donner encore plus envie d’y venir, de faire quelques kilomètres, ou même un peu plus, en étant sûrs que vous trouverez chez nous de beaux tissus, vendus par de vrais passionnés.

Cela fait 15 ans que nous avons lancé ce projet,

cela fait 40 ans que ce magasin existe,

Cela fait 3 générations que notre famille est dans le textile. Nous avons envie de voir encore longtemps des amateurs de tissus venir
dans le Pays d’Olmes, parce qu’ils savent qu’il y a ici une vraie tradition textile.
Malgré les aléas économiques et les sirènes de mondialisation, nous sommes nombreux à vouloir défendre cette tradition, qui forme nos racines, qui est l’héritage de nos anciens, mais en la tournant vers l’avenir.

Il ne faut pas réduire le textile à son glorieux passé. Le textile vit tant qu’il y a des passionnés qui travaillent tous les jours pour en faire une matière actuelle, dans l’air du temps et qui apporte du bonheur aux gens.

Il y a quelques années, l’un de nos fabricants de voilages avait pour slogan,

“les maisons ont envie de tissus”.
Eh bien nous trouvons que c’est encore plus vrai aujourd’ hui !

Dans un monde dur, hostile parfois, anxiogène souvent, qu’il est bon de rentrer chez soi, dans un intérieur douillet chaleureux, que l’on aura décoré avec soin, en y mettant beaucoup de soi, comme une affirmation de son individualité, face à la tendance à l’uniformisation et à la globalisation.
Qu’il est apaisant de se lover dans un plaid douillet, de s’enfoncer dans un gros coussin et de se réconforter dans l’ambiance chaleureuse que donnent de lourdes tentures…

Alors oui, plus que jamais, nous aussi avons besoin des tissus !

Et nous avons aussi besoin de vous ! Faisons de nos commerces de proximité les fers de lance de ce nouvel élan vers plus de local, plus de lien, plus de qualité, plus de beauté ! N’ayons pas honte d’être loin des grandes cités, des échanges trépidants et des vies à 100 à l’heure.

Notre trésor, c’est le temps, le temps que nous pouvons consacrer aux autres, à l’échange, au partage, pour ensemble construire de beaux projets !

Alors, venez nous voir, nous vous attendons ! Vous êtes les bienvenus ! Si vous savez prendre le temps, si vous savez apprécier les belles choses, et surtout si vous avez le goût du travail bien fait.

Et n’oubliez pas notre slogan : “Vous avez des projets, des envies ? Nous les créerons pour vous et avec vous !”

Gérants des Tissus Cazaméa