Besoin d’un relooking Déco chez soi ?

Vous avez envie de moderniser votre Déco, mais vous ne voulez pas dépenser une fortune pour autant ?! Il existe des moyens très simples pour donner un vent de renouveau à votre maison sans se ruiner. Suivez nos conseils et vous aurez le plaisir d’avoir un nouvel intérieur, sans avoir eu à déménager !! Et vous allez comprendre comment renouveler votre Déco grâce aux tissus sans se ruiner !

Je veux faire entrer la Nature chez moi !

Vous avez entendu parler de la grande Tendance Dedans/Dehors ? L’idée est d’effacer les limites entre l’intérieur et l’extérieur, pour donner un peu de légèreté à la Déco ! Car tranformer son Salon en un jardin d’intérieur, faire rentrer la Nature chez Soi, va donner un vent de fraîcheur et de peps à notre quotidien !

Renouveler ma Déco grâce aux tissus à Imprimés végétaux

Concrétement, comment allez-vous faire ? Rien de plus simple grâce à la profusion de tissus à Imprimés Végétaux qui ont envahi les Collections depuis l’an dernier. Vous allez forcément craquer pour un motif Feuillages ou Oiseaux exotiques. Par exemple, les nouveaux tissus de THEVENON, s’inspirent directement de la Nature. Ils déclinent magnifiquement des couleurs vibrantes, des végétaux et des fleurs stylisées. Ils vont permettre de renouveler notre Déco grâce aux tissus !

En pratique, ces tissus vont être des alliés de votre changement de Déco de plusieurs façons.

Tout d’abord, ils feront des rideaux spectaculaires et colorés du plus bel effet.

D’autre part, ils pourront être utilisés par petites touches pour coudre de jolis coussins ou renouveler une nappe sur une table de cuisine.

Pensez également à les mixer avec quelques objets Déco inspirés aussi du jardin : vieux pots en terre cuite, suspensions en Rafia tressé, luminaires en cannage de paille.

Et bien sûr, abusez de plantes vertes, pots de fleurs coupées, cactus dans de jolis récipients en métal vieilli ….

Des rayures façon Chiliennes

D’autre part, vous pouvez détourner vos mobiliers extérieurs , en les faisant rentrer dans votre maison ! Ainsi laissez votre Salon de Jardin investir la salle à manger. Ou bien installez des chaises en fer forgé rétro pour une ambiance de Serre botanique du début du siècle ! Et pourquoi pas avec les Tissus Plein Air à rayures toniques , qui imitent celles des toiles pour Chiliennes, en cousant de jolis coussins ou des galettes confortables . Il y en a pour tous les goûts et tous les styles : 

  • les traditionnelles couleurs euros les  Rouge/ Bleu/ Beige /Blanc vont cmdonner une ambiance très ”Deauville” “Arcachon”, un Rien Rétro, toujours très Chic. A mixer facilement avec des imprimés Toile de Jouy, des Lins et toute une gamme de camaïeux de Beiges, Crème, Naturels. Cela donnera à votre Déco une ambiance apaisante
  • les multicolores aux tons vibrants allant du fuchsia à l’anis en passant par le turquoise, pour faire rentrer l’exubérance de l’été dans votre maison. Lâchez-vous et faites danser les rayures, mais par petites touches, pour ne pas ensevelir votre Déco dans un trop-plein chromatique !! Du gris anthracite, du blanc, des tons neutres seront bienvenus pour contre-balancer tout çà. Car il ne faut pas vous lasser trop vite de toutes ces belles couleurs !

J’en ai marre de mon canapé !

Bon, il faut bien reconnaître qu’avec le temps qu’on passe dans le Salon ( surtout depuis Mars dernier…), on en a un peu marre de lui !! Mais le changer nécessiterait un sacré budget…. Alors écoutez bien : on a la solution chez Cazaméa , il vous suffit de changer vos coussins  ou de l’habiller avec un joli jeté de canapé tout neuf !!

Nouveaux coussins pour une nouvelle Déco

Pour un tout petit budget, avec 50 cm de tissus, vous pouvez coudre vos coussins, un Zip et c’est terminé ! Craquez pour un imprimé original, sur un petit coton OekoTex, à partir de 0,90 euros ! Mélangez les tailles : au moins  3 à 5 coussins par canapé, en 45*45 et en 40*60 cm. Et composez à votre guise : plusieurs imprimés dans une même couleur. Ou bien déclinez en monochrome de couleur en variant les matières : du plus bel effet dans des Bleus Canard ou camaïeux de Verts !!

 

La Tendance est toujours aux petits motifs géométriques depuis quelque temps déjà ! Etoiles stylisées, Eventails, Triangles ou Hexagones, dans une palette infinie de couleurs.

Mais il y a surtout les imprimés Exotiques, alliant Végétaux et animaux dans une farandole de tons verts. Singes malicieux, Toucans ou Perroquets colorés vont égayer votre canapé !

Du Vert anis au Sapin foncé, du Bleu Canard au vert mousse, ils vont donner du peps à votre Déco et renouveler votre Déco grâce aux tissus !

Jetez-vous sur votre jeté de canapé !

Vous n’avez plus envie de cette couleur marron fané, de cette matière un peu élimée ? Abracadabra, jetez un bout de tissu pour cacher tout cela et le tour est joué ! Appelez-le Jeté ou Plaid et admirez le résultat ! 

Il faut privilégier des grandes largeurs en 280cm. Car si vous voulez éviter que le jeté ne vous tombe constamment sur les épaules, ou bien glisse du canapé, il faut un grand jeté, bien large, à border derriére les coussins. L’astuce des Couturières de Cazaméa : fixer un Velcro adhésif autocollant sur la base de la structure en bois du canapé. En cousant l’autre morceau du velcro ( appelé Partie Femelle ) sur un des côtés du jeté, vous pourrez bien maintenir le tissu en place !

D’autre part, il est très important de choisir des matières épaisses, Jacquard ou Piqué de Coton, pour un rendu infroissable et impeccable. Vos enfants vont se jeter sur lui sans ménagements, il doit résister ! Un tissu Coton trop fin sera d’un rendu esthétique calamiteux, toujours froissé…. Un mélande de Polyester et de Coton pour le confort, un tissage serré, ou une couche de ouate pour le moelleux sont à recommander. Notre gamme de Tissus Jacquards sont parfaits et très colorés pour une Déco vitaminée. 

Un peu de douceur dans ma maison

L’important est de se sentir bien chez Soi, à l’abri des dangers de l’extérieur, et des incertitudes du monde. Les changements terribles que nous vivons depuis l’an dernier nous ont fait réaliser que notre maison est au coeur de nos vies ! Ainsi, les concepts de Cocooning et de Hygge sont désormais partout. Nous passons toujours plus de temps dans notre intérieur et on veut du beau, du confort, et du réconfort ! Quelques petites modifications vont suffire à réorienter votre Déco.

Astucieux tissus

Avez-vous déjà rêvé du moelleux d’un Velours qui recouvrirait voluptueusement vos coussins ? Parce que c’est par le Toucher que le réconfort viendra, il faut donc privilégier de belles matières. N’oublions pas que notre but est de renouveler notre Déco grâce aux tissus sans se ruiner ! Et ce n’est pas si cher : chez Cazaméa, les Velours sont à partir de 0,90 euros les 10 centimètres ! De plus, des couleurs douces vont accentuer l’atmosphère paisible de votre maison : oubliez les marrons, les tons tristes et sombres ! Offrez une nouvelle jeunesse à votre Déco en repeignant les boiseries en blanc, en posant de moelleux tapis et en optant pour des murs clairs.

 

Velours ras uni couleur rose poudre

.

Ensuite, les tons pastels et délicats des tissus vont rayonner comme autant de pétales de douceur…

Rose poudré Blush, vert Amande tendre, Bleu Ciel, Gris perle….

Vous êtes bien, vous êtes détendus, vous vous sentez à l’abri dans votre intérieur cocooning !

Un nid douillet

S’affaler sur des fauteuils, se jeter sur des poufs, s’avachir sur des coussins….. Le bonheur est dans la multiplication des petits sièges, et des assises pour toutes les envies de repos ! Que vous souhaitiez lire au calme, faire une petite sieste, vous isoler de l’agitation de la maisonnée…. Alors achetez quelques fauteuils confortables, mais surtout, créez astucieusement de nouvelles assises. En fait, un peu de ouate et un tissu solide et hop ! voilà de jolis matelas de sol dans un esprit Bohème Chic.

Egalement facile à installer sur un banc en bois ou un ancien lit d’enfant : une bonne mousse Haute Densité en 10 cm d’épaisseur, recouverte de tissu Tendance, et vous aurez rajouté une fonctionnalité à un espace perdu, et surtout, beaucoup de convivialité ! Pour conclure, l’Idéal pour recevoir en toute simplicité vos amis autour d’un petit apéro.

 

tissus d’ameublement, rideaux, voile, fauteuil, création artisanale, tringle,… Décoration d’intérieur

Ainsi, par de petites actions, simples à mettre en oeuvre, vous aurez donc réussi à faire de votre maison un nouvel espace de vie, plus agréable et accueillant.

En un mot, un lieu où il fait bon vivre, et dont vous serez fiers, à votre image et dans l’air du temps !

A vous de jouer maintenant ! Et si vous voulez des conseils et l’aide de nos couturières pour renouveler facilement votre Déco grâce aux tissus … N’hésitez pas à pousser la porte de notre magasin ! Vous serez les Bienvenus