stores bandes horizontales jour et nuit posés par CAZAMEA

Nos conseils Techniques et Déco pour bien choisir son store

Comment choisir un store adapté à ses besoins, aux fenêtres et à l’ambiance de la maison ? Quelles questions faut-il absolument se poser avant d’acheter un store ?

Il est évident que dans la maison ou sur la terrasse, le store donne du style à la Déco. Si beau qu’on en oublierait presque ses qualités essentielles de filtration. Or, le store est aussi technique. Il bloque la chaleur, tamise la lumière et arrête les regards indiscrets pour nous offrir, à chaque instant, un doux confort. Comment choisir un store adapté à ses besoins, aux fenêtres et à l’ambiance de la maison ?

Spécialiste espagnol des Stores intérieurs et extérieurs, Bandalux vous propose une large gamme de stores enrouleurs, stores bateaux, stores vénitiens, stores à bandes verticales

BANDALUX est une marque européenne de stores intérieurs ou extérieurs , reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses produits

Choisir des stores toujours plus design

Outre ses fonctions de protection, le store se montre et se doit d’être beau. Le choix n’est pas que technique, la dimension déco est de plus en plus marquée ! Certains stores intérieurs ont maintenant des mécanismes apparents au design très étudié, en alu brossé ou satiné, et même en inox. Outre la toile, le store, dans sa globalité, tend à devenir un très bel objet”. 

Côté toiles, les possibilités sont immenses. En jouant sur les matières, les coloris ou les motifs on peut créer l’atmosphère classique, contemporaine ou décalée cohérente avec la pièce. BANDALUX vous propose une infinité de possibilités, de la plus classique toile beige aux effets de matières les plus sophistiqués, déclinés dans les coloris les plus actuels !

Panneaux Japonais

Pour une baie ou la séparation de deux pièces, la combinaison de différents tissus et coloris permet de décliner un décor sur-mesure.

Le principal intérêt de ce type de store sera dans l’originalité du mix entre plusieurs matières. Vous pouvez ainsi mettre des tissus épais sur les 2 extérieurs pour encadrer l’ouverture. Ensuite, vous coordonnez au centre avec du voilage qui laissera passer plus de lumière. Faciles à poser et à changer, les panneaux peuvent se mettre et s’enlever grâce à un ingénieux système. En effet, les fixations se font avec du Velcro simplement cousu en haut du rectangle de tissus. Le bon maintien étant assuré par des barres de lestage insérées en fourreau dans l’ourlet du bas.

Store Vénitien à bandes horizontales :

Idéal pour orienter la lumière du soleil, en bois ou en aluminium, ses lignes pures lui confèrent élégance et modernité.

stores bandes horizontales jour et nuit posés par CAZAMEA

stores bandes horizontales jour et nuit posés par CAZAMEA

 

stores bandes horizontales jour et nuit posés par CAZAMEA

stores bandes horizontales jour et nuit posés par CAZAMEA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi que nous vous le présentons ici  : il existe maintenant des stores à bandes horizontales Jour et Nuit ! Cet ingénieux système permet de tamiser la lumière en superposant des bandes plus ou moins opaques. Vous faites chevaucher les bandes pour transformer votre store en occultation complète.

 

Venez découvrir dans notre showroom toutes les maquettes et les modèles de présentation. Accompagnés de nombreux échantillons des diverses toiles proposées, vous trouverez forcément votre bonheur chez CAZAMEA  pour pouvoir choisir votre store !

Store à bandes verticales :

Spécialiste espagnol des Stores intérieurs et extérieurs, Bandalux vous propose une large gamme de stores enrouleurs, stores bateaux, stores vénitiens, stores à bandes verticales

BANDALUX est une marque européenne de stores intérieurs ou extérieurs , reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses produits

Ce type de store s’adapte aux grandes ouvertures.
Deux mouvements pour contrôler avec plus de précision l’entrée de la lumière : l’inclinaison de chacune des bandes fait entrer plus ou moins de lumière selon l’intensité du soleil ; et on peut rabattre la totalité des bandes d’un côté ou de l’autre, pour dégager l’accès à l’ouverture. 

Le store californien est bien adapté aux grandes baies, dont il souligne la hauteur. Les bandes sont lestées en partie basse pour un tombé impeccable. En jouant sur 2 tonalités de bandes, vous pouvez donner un côté plus décoratif et original à votre store.

Store de véranda

stores bandes verticales pour Véranda posés par CAZAMEA

stores bandes verticales pour Véranda posés par CAZAMEA

stores bandes verticales pour Véranda posés par CAZAMEA

stores bandes verticales pour Véranda posés par CAZAMEA

Pour équiper de stores une véranda, nous recommandons des toiles bien tamisantes qui puissent réduire l’intensité du rayonnement solaire. En effet, c’est l’essentiel de la requête de nos clients : Comment peut-on mieux profiter de notre véranda lorsque le soleil tape et que l’été rend la pièce invivable ?

Veillez surtout à la faisabilité de votre projet selon les matériaux composant votre véranda. En effet, si des perçages sont effectués sur la structure, la garantie du constructeur sera annulée. Donc soyez vigilants, et suivez les conseils d’un professionnel avant de faire le moindre trou !

Vous devez savoir aussi qu’il est toujours plus efficace de stopper la chaleur AVANT qu’elle ne soit entrée ! Donc un Store banne extérieur sera toujours plus efficace que choisir des stores intérieurs. Ces derniers seront adaptés pour protéger votre intimité des regards du voisinage, ou bien habiller et structurer ces grandes ouvertures. En effet, les structures métalliques d’une véranda manquent parfois d’un peu de chaleur et d’esthétique. Comme sur les photos ci-dessus, on peut jouer sur 2 coloris de bandes verticales pour structurer les volumes et donner du chic à une pièce jusque là un peu tristounette. 

Moustiquaires

Vous voyez l’été arriver et avec le réchauffement de l’atmosphère, le retour des petites bébêtes vous angoisse ? Nous avons la solution pour vous : les Moustiquaires vont vous procurer un confort dont vous n’osez rêver ! Imaginez des nuits avec les fenêtres ouvertes sur l’air frais nocturne ! Imaginez des déjeuners sans guêpes ni mouches tournant autour des plats !

Pour choisir votre store de moustiquaire, sachez qu’il existe des modèles fixes, qui se posent sur l’encadrement et ne s’ouvrent pas. Ce ne sont pas les plus pratiques. Nous vous conseillons un système qui s’ouvre et se ferme aisément en coulissant le long de 2 guides fixés sur l’encadrement et permet de dégager totalement l’ouverture en cas de besoin, pour secouer votre literie par exemple dans le cas d’une chambre. La plupart du temps, bien sûr, la moustiquaire, discrète et transparente restera en place et jouera en toute discrétion son rôle de barrière à toute entrée d’insectes ou autres bestioles ! 

Sachez qu’il existe aussi un système très ingénieux de crémaillère fixée au sol pour installer une moustiquaire sur une baie vitrée sans avoir de barre au sol qui pourrait entraver la circulation losque celle-ci reste ouverte. ainsi la moustiquaire ne s’actionne pas de haut en bas, mais de droite à gauche pour plus de simplicité.

Toiles POLYSCREEN

Pour les stores intérieurs, selon que l’on considère le confort visuel (luminosité) ou thermique (chaleur), vous allez avoir différentes attentes. Les toiles sombres assurent un bon confort visuel mais accumulent et restituent la chaleur comme de petits radiateurs, ce qui est vite désagréable. Pour vous protéger de la surchauffe, préférez les toiles claires. 

Que penser des toiles micro-perforées ? Ce sont des textiles très élaborés qui protègent efficacement de la chaleur, et la lumière et, visuellement, vous conservez une vue dégagée sur l’extérieur, presque comme si vous n’aviez pas de store !

stores bandes verticales pour une Boulangerie posés par CAZAMEA

stores bandes verticales pour une Boulangerie posés par CAZAMEA

 

 

Ainsi BANDALUX est Distributeur exclusif de toiles Polyscreen pour des stores permettant une baisse jusqu’à 30% de la chaleur solaire, tout en laissant passer la lumière, ce qui vous garantira un grand confort thermique. Voyez donc tous les avantages de cette toile innovante qui vous feront choisir un store Bandalux de préférence : 

 

 

  • Visibilité vers l’extérieur/intimité à l’intérieur
  • Grande efficacité énergétique
  • Résistance et Fiabilité d’entretien

Tout à fait adaptées pour des modèles de Stores enrouleurs, ou bien en Stores à bandes verticales, ces modèles au style très « clean » sont appréciés dans les bureaux. D’autant plus qu’elles sont très faciles d’entretien, lavables sous un filet d’eau, et extrêmement résistantes !

Mais les toiles Polyscreen sont aussi déclinées dans une grande variété de coloris et d’effets de matières. Leur rendu très contemporain et esthétique qui ne déparera pas dans un intérieur moderne. 

Store intérieur, attention à la manoeuvre !

stores bandes horizontales jour et nuit posés par CAZAMEA

stores bandes horizontales jour et nuit posés par CAZAMEA

Tout d’abord, il est évident que si le store intérieur est couplé à une baie ou une fenêtre, celle-ci doit pouvoir être manoeuvrée sans entrave.  Ainsi, pour les baies coulissantes, on peut choisir des stores qui, eux-aussi, coulissent. Ce sont les panneaux japonais ou les stores à bandes verticales (stores californiens). Si l’ouverture de la baie est partielle, celle du store pourra l’être également. Mais vous devez toutefois penser à vérifier que vous avez suffisamment de débords de part et d’autre de votre ouverture, afin de dégager vos panneaux. Attention à ce qu’aucun meuble ou chauffage ne soit trop près de votre baie, ce qui empêcherait de faire coulisser intégralement vos stores. Afin de dégager dans sa totalité l’ouverture, il vous faut prévoir au moins 50 à 70cm de chaque côté.

Pour les fenêtres à la française, les stores peuvent être fixés sur les ouvrants. Cela évite de les remonter avant chaque ouverture. Les fenêtres oscillo-battantes seront équipées de stores spécifiques, guidés par des câbles, qui resteront bien en place lors du basculement. 

LE CONSEIL DE CAZAMEA

Pour le cas des stores bateau qui ont un volant assez important, vérifiez bien que vous disposez d’assez d’espace au-dessus de la fenêtre pour l’installer ! Sinon vous serez gênez pour l’ouverture de celle-ci, même lorsque le store sera remonté au maximum. c’est pourquoi il vous faudra prévoir au moins 30cm d’espace au delà de l’huisserie de votre ouvrant pour une pose optimum.

Suivez donc nos conseils : Comment prendre ses mesures pour poser un store

Le store en lui-même peut se manoeuvrer à l’aide d’une chaînette, un cordon ou un treuil. Gardez bien à l’esprit que plus le store est large et haut, plus il sera lourd à manoeuvrer !

Store électrique 

Et n’oubliez pas que pour ceux qui n’ont pas envie de se simplifier la vie, il existe la possibilité d’automatiser la manœuvre de tous vos stores avec une commande électrique !

Nous vous proposons de motoriser vos Stores grâce à la commande électrique (filaire et surtout radio), courante sur les stores extérieurs, qui équipe désormais aussi les stores intérieurs. Elle permet des ouvertures/fermetures groupées ou un fonctionnement automatique selon une consigne, de température intérieure par exemple.  

BIEN CHOISIR SON STORE EN CONCLUSION 

Pour choisir votre store, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste : chez CAZAMEA,  vous pourrez choisir votre store avec LE produit adapté à vos besoins, posé dans les règles de l’art. Notre expertise professionnelle vous guidera sur les points techniques comme sur les choix décoratifs, pour un résultat bien supérieur à vos attentes !

Vous avez des idées, des projets ?

Nous les réaliserons pour vous et avec vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi que nous vous le présentons ici  : il existe maintenant des stores à bandes horizontales Jour et Nuit ! Cet ingénieux système permet de tamiser la lumière en superposant des bandes plus ou moins opaques. Vous failes :

Ce type de store s’adapte aux grandes ouvertures.
Deux mouvements pourcontrôvotre store.

Store de véranda