Salon Maison et Objet, décoration d'intérieur

Visite au salon Maison & Objets 2018

L’équipe Cazaméa est toujours à la recherche des Nouvelles Tendances en Tissus et Décoration de Maison.
Et il y a un rendez-vous incontournable de la rentrée à Paris : c’est le Salon Maison & Objet !
Haut lieu sur la scène internationale pour tout l’univers de la Maison de la Décoration et du Design.

Nous y étions !
Et nous sommes heureux de partager avec vous cette expérience unique et stimulante : se plonger pendant 48h dans cette ruche bourdonnante d’idées qu’est Maison & Objet !

Voir un aperçu du salon en video en cliquant ici.

Pour commencer voici quelques chiffres qui vont vous donner le tournis. Maison & Objet, c’est plus de 3000 exposants, 90000 visiteurs réunis sur 8 Halls, sur plus de 113000 m² ! Pour nous, un marathon de 2 jours durant lesquels nous avons fait plus de 30000 pas, et monté l’équivalent de 12 étages !
C’est donc la cuisse ferme et galbée que nous rentrons, mais surtout la tête pleine de centaines de stands visités, pour dénicher le meilleur de l’objet et de l’accessoire en 2018, et explorer les dernières tendances de la Décoration et des Solutions de l’aménagement d’intérieur.

Cette année, grande nouveauté, le plan général des exposants a été complètement modifié ! Du coup, on est un peu perdus, mais heureusement les Halls ont été réaménagés autour de thèmes bien précis, qui réunissent les principales offres des exposants avec plus de cohérence. C’est tant mieux ! On a été plus efficace !

Pour nous, 5 grands thèmes nous ont intéressés :

HOME LINEN

Du linge de lit au linge de table, la couleur et la douceur que seuls le textiles savent amener aux intérieurs.

HOME ACCESSOIRES 

Nouveautés déco et pépites inédites, tout les objets qui façonnent la personnalité de nos maisons.

KIDS & FAMILY

Quand la chambre d’enfant devient le nouveau terrain de jeu pour la créativité des parents : déco, jouets et textiles.

FOREVER

L’univers du raffinement intemporel avec l’élégance pour maître-mot : concepts mode-maison, produits d’exception.

TODAY

L’art de vivre contemporain. Un concentré de l’air du temps, avec l’audace et le design en plus.

 

Ensuite, il faut avoir l’esprit curieux et fureter, à la recherche de la nouveauté du bon fournisseur,…
Quelques grandes tendances se dégagent tout de même :

La couleur de l’année sera décidément le VERT ! Décliné dans touts les tons depuis le vert profond, sombre et vibrant, qui rappelle les frondaisons et fait entrer la nature dans la maison, jusqu’au vert « herbe », très cru et acidulé, plein d’énergie. Sans oublier le vert mêlé de bleu, dégradé depuis le turquoise jusqu’au bleu canard.

En plaids moelleux, en objets déco, en petites touchents sur des coussins ou en grandes tombées pour habiller vos fenêtres, vous donnerez une note de modernité à votre déco, surtout si vous l’associez à des couleurs Cuivrées, Rose Gold, et Dorées.

Voila aussi une tendance forte de cet automne : le Métal, décliné en petits objets, photophores, miroirs, suspensions,… Il est partout et donne un nouvel éclat à la déco, en s’associant à merveille avec les nouveaux Verts !

Bonne nouvelle pour cette fin d’année : ces deux tendances arriveront chez Cazaméa ! Nous avons déniché de nouveaux fournisseurs qui vont faire briller vos yeux et vous donner des envies de changer votre déco !

Alors encore un peu de patience et nous vous informerons dès que toutes les nouveautés seront installées dans notre boutique !
A bientôt chez Cazaméa !